J’ai reçu l’invitation pour tester Google Music Beta !

Enfin ! Il m’a fallu un peu de patience (une semaine) pour recevoir mon invitation à tester le futur service musical de Google.

Music Beta n’est accessible qu’aux Etats-Unis pour l’instant, et pour demander une invitation il faut passer par un proxy.

Mais une fois l’invitation dans votre boite mail, vous pouvez utiliser le service. A ma grande surprise (et à mon grand bonheur accessoirement), le logiciel de gestion de musiques est disponibles pour ma distrib’ Linux préférée en version 64 bits directement.

Après une brève configuration du service, il vous est demandé de sélectionner votre répertoire musical. Perso, j’ai mis le dossier qui contenait toute ma musique. Et là, il se met à tout envoyer aux serveurs Google (le service est pour le moment limité à 20 000 musiques).

50 Go envoyés à 100 Ko/sec !! Je ne sais pas si je vais pas plutôt sélectionner les musiques manuellement, car je risque d’en avoir pour plusieurs jours.

Cette musique est donc accessible depuis le service en ligne et depuis l’application Android ! Vous ne rêvez pas. Toute la musique envoyée aux serveurs est accessible depuis n’importe où, même sur votre téléphone ! L’application n’est pas encore disponible depuis l’Android Market, et vous devrez télécharger un APK sur le net (je vous laisse choisir la source).

Pour l’instant, peu de fonctionnalités existent, mais ce n’est qu’une version de test, et comme avec Google+, les nouveautés viendront assez rapidement.

En tout cas, j’ai testé l’application Android, et elle tourne plutôt pas mal. Le widget est encore trop simple, et je n’arrive pas à choisir avec quel compte Google je veux me synchroniser (heureusement, il prend celui par défaut !).

 

Donc si quelqu’un veut une invit’, j’en ai très peu à distribuer, donc avis aux plus rapides !!

 

En tout cas, Google nous apporte un nouveau service qui sera vraiment le bienvenu en Europe… Affaire à suivre ! Je retourne écouter ma playlist “Lundi soir morose” (hum).